¡Hasta luego Utrera !

(actualisé le ) par Señorita Fossé

Dernier jour en Espagne, déjà ! Ce matin les élèves ont commencé par assister à deux heures de cours. Ensuite, les espagnols avaient préparé un spectacle : une scène de théâtre humouristique "una comparsa", et une parodie de "l’Espagne a un incroyable talent" (Utrera Got Talent). Nous ne nous sommes pas ennuyés !
Pour finir, nous avons eu le plaisir d’avoir un cours de danse Sevillana qui est un type de flamenco. Tous les élèves ont joué le jeu et ont dansé sur des chansons traditionnelles. Nous nous sommes beaucoup amusés, les espagnols ont mis la barre très haut ! Ce sera difficile de faire aussi bien qu’eux quand nous les recevrons à Viarmes ! Bravo et merci à Encarni, la professeure espagnole, qui a permis que cet échange se fasse.
Nous avons offert un drapeau de la France dédicacé à la classe espagnole, ils ont eu l’air très touchés. Puis est venu le temps des premiers au-revoirs et des premières larmes...
Avant de repartir, nous avons pris le soleil une dernière fois dans le parc du Sanctuaire de Consolación, il faisait très chaud et certains ont pris des couleurs.
Nous avons eu un petit problème, en effet les élèves ne voulaient plus repartir !!!
La séparation à l’aéroport a été très touchante : embrassades, pleurs, joie et tristesse à la fois...
Mais ce n’est qu’un au revoir ! Nous attendons leur venue avec impatience, même s’ils ne pourront malheureusement pas tous venir.

Je profite de ce dernier article pour remercier les 406 pour cette agréable semaine passée en leur compagnie et j’espère que, grâce à ce séjour, j’aurai réussi à transmettre au moins un peu de ma passion pour l’Espagne à mes élèves.

¡Buenas vacaciones !