La direction

Comme dans une entreprise, la direction comme son nom l’indique représente les personnes qui dirigent l’établissement. Dans un établissement scolaire de type collège, elles se nomment Principal et Principale Adjointe. Elles ont en charge l’établissement et les personnes qui y travaillent qu’il s’agisse des élèves ou du personnel.

• Les secrétaires

Les secrétaires sont Mesdames Errin, Lephilippe.
    Où se trouve leur bureau ?
    Il se trouve dans le bâtiment A, entre les bureaux du chef d’établissement et de son adjoint .
    Quel est leur rôle ?
    Elles s’occupent des tâches administratives qui concernent les élèves (inscription, création de (...)

• Monsieur Le Principal

Au collège de Viarmes, c’est une personne qui s’appelle M. EDDOUH
    Son bureau se trouve dans le bâtiment A, le premier à droite lorsque tu rentres par le préau.
    Quel est son rôle ?
    il dirige l’établissement en qualité de représentant de l’État et de président du conseil d’administration, sous (...)

• Madame La Principale Adjointe

Comme son nom l’indique, elle aide Monsieur Le Principal dans les tâches quotidiennes de gestion du collège : Elle s’appelle Madame MORTAGNE
    Son bureau se trouve dans le bâtiment A, le premier à gauche en entrant par la loge. Quel est son rôle ?
    Elle seconde le chef d’établissement dans toutes ses (...)