Accueil > Espace pédagogique > Langues > Espagnol > El día de los muertos

El día de los muertos

Projet pédagogique réalisé en collaboration avec les classes de 503, 504, 505 et 506 lors d’une séquence sur La fête des morts au Mexique, tradition haute en couleurs datant de l’époque préhispanique.
 > Réalisation d’un "altar" en l’honneur des défunts.

Altar de los alumnos de 503, 504, 505 y 506

Cette année, les élèves ont été nombreux à ramener des "offrandes" pour orner notre autel inspiré de ceux que l’on trouve au Mexique à l’occasion de la fête des morts.
Nous remercions les élèves suivants pour leur investissement :
En 503 : Faustine, Louise, Elya, Lucas et Clémence.
En 505 : Candice, Nina, Tiffany, Charlène, Steeven, Samuel et Lisa.
En 506 : Flavio, Anaïs et Julie.

Présentation de cette fête rédigée en espagnol par Clémence DUMINIL élève de 503 :

El día de los muertos es una fiesta muy alegre, se celebra el 2 de noviembre. Es una tradicíon mexicana. Lo que caracteriza esta fiesta son las calaveras, los altares, las flores de cempasuchil, las cruces y los esqueletos... Los mexicanos preparan comidas (calaveras de azúcar, panes de muertos, platos típicos) y bebidas para los difuntos. También les escriben cartas, tocan música en los cementerios, decoran los altares y las tumbas, y llevan disfraces (esqueletos, máscaras de calaveras...).

Muchísimas gracias Clémence ! ;-)