Accueil > Espace pédagogique > Langues > Espagnol > Les espagnols à Viarmes

Les espagnols à Viarmes

Dimanche 18 mars, les espagnols sont arrivés à Paris... sous la neige ! Cela fait 64 ans qu’il n’a pas neigé à Séville, autant dire qu’ils étaient ravis ! Mais ils ont également beaucoup souffert du froid auquel ils ne sont pas très habitués.

Lundi ils ont passé la journée à Paris : Montmartre, Moulin Rouge, Tour Eiffel, Notre-Dame etc...

Mardi ils sont allés au château de Versailles où ils ont également pu se promener dans les jardins.

Mercredi les espagnols sont venus au collège pour participer aux cours de différentes classes de quatrième.

Jeudi matin, nous avons visité le musée de Viarmes. Les espagnols avec leurs correspondants ont participé à un jeu de piste dans Viarmes et ont pu profiter d’une dégustation de fromages. Ensuite nous avons été invités à la mairie pour une petite réception donnée par Marie-Pascale FERRE, maire adjoint de la ville.
L’après-midi, ils ont de nouveau pu assister à quelques cours au collège.

Vendredi nous sommes retournés à Paris : arc de Triomphe, champs Élysées et musée du Louvre.
En fin de journée, un pot de départ a été donné au réfectoire du collège avec élèves et parents avant le retour à l’aéroport.

Une semaine bien remplie et riche en émotions !

¡Hasta pronto !