Le bâtiment B

Construit sur deux étages, il regroupe au rez de chaussée la permanence, la salle des professeurs, le bureau du C.P.E. , le bureau des surveillants et assistants scolaires ainsi que le foyer.

Plan bâtiment B rez de chaussée.

A l’étage, le C. D. I. (centre de documentation et d’information) occupe plus de la moitié de la surface. D’autres salles sont disponibles pour différentes des activités.

Plan bâtiment B étage

• La permanence

La permanence se trouve dans le bâtiment B à coté de la cour en face du foyer et du bâtiment de technologie.
    Quel est son rôle ?
    La permanence est l’endroit où vont les élèves ayant une heure de libre (ils peuvent aussi aller au foyer). On y fait ses devoirs et révise ses leçons.
    Lorsque l’on ne (...)

• La salle 4 X 4 Internet

C’est une salle multimédia dont les ordinateurs sont connectés à internet mais aussi entre eux.
    Où se trouve-elle ?
    Il se trouve dans le bâtiment B à l’étage, juste au dessus de la vie scolaire.
    Quel est son rôle ?
    C’est en fait un lieu où des élèves s’occupent à mettre du journal en ligne (...)

• La salle des cartables

Au moment du déjeuner, cette salle est libre et, pour éviter de prendre le cartable au self, on peut l’y laisser pour aller manger.
    Après il faudra le reprendre.
    Horaires : 11H45 à 12H00 12H40 à 12H50 13H40 à 13H50.

• La salle des professeurs

La salle des professeurs est un endroit où les enseignants peuvent aller lorsqu’ils n’ont pas cours. Ils y préparent leurs séquences, font des photocopies et discutent des cas d’élèves.
    Cette salle est interdite aux élèves.

• Le CDI

Le CDI est une abréviation de : Centre de Documentation et d’Information. Il est sous la responsabilité de Madame Bonnard.
    Où se trouve-il ? Il se trouve dans le bâtiment B à l’étage, juste au dessus de la permanence et du foyer.
    Quel est son rôle ? C’est en fait un lieu ou l’on peut consulter ou (...)