Les élèves

Les élèves sont répartis en quatre niveaux de la sixième pour les plus petits à la troisième pour les plus âgés.

Durant les cours, ils doivent respecter quelques règles élémentaires de savoir vivre (ne pas manger par exemple), écouter le professeur et les autres camarades lorsqu’ils interviennent pour pouvoir profiter pleinement des connaissances qu’on veut leur transmettre.
Quelque soit l’endroit et le moment, il leur est demandé de respecter les autres personnes (élèves ou non), les locaux, afin d’augmenter leur chance d’avoir une scolarité "normale".
Pour pouvoir être aidés, défendus en cas de problème, les élèves nomment au sein de leur classe des représentants appelés : Délégués de classe.

• Le brevet informatique et internet

À l’école, au collège et au lycée, le brevet informatique et internet (B2i) affirme la nécessité de dispenser à chaque futur citoyen la formation qui, à terme, le mettra à même de faire une utilisation raisonnée des technologies de l’information et de la communication, de percevoir les possibilités et les (...)

• La sécurité routière

Le brevet de sécurité routière, plus communément appelé BSR, est une formation française obligatoire pour conduire un cyclomoteur et un quadricycle léger à moteur (voiturette), pour les personnes nées après le 1er janvier 1988.
    La possession du BSR est obligatoire pour conduire un cyclomoteur après 14 (...)

• Les délégués

Les délégués sont élus par leurs camarades lors d’un vote et sont ici pour faciliter les relations entre les élèves et le personnel du collège : les professeurs, l’administration et la vie scolaire.
    Ils transmettent les avis des élèves et des parents aux professeurs lors des réunions de classe.
    Pour (...)

• Le règlement intérieur

Le règlement intérieur est un document sur lequel figure toutes les règles à respecter au sein du collège. Tu devras donc le signer en début d’année et le respecter : C’est la loi du collège.
    Si tu commets des actes contraires à celui-ci, tu t’exposeras à des (...)

• Le carnet De Liaison

Le carnet De Liaison sert à noter des informations importantes qui te seront données, soit par le professeur principal, soit par les surveillants. L’objet de ce carnet est d’assurer une liaison permanente entre l’établissement et la famille. Ainsi à chaque mot, tu devras le faire signer par ta (...)