AS

L’association sportive est gérée par les professeurs d’eps. Elle permet aux élèves volontaires de pratiquer une activité sportive le mercredi après-midi.

Il y en a dans tous les établissements scolaires. Les activités sont choisies en fonction des installations disponibles, et des professeurs eux-mêmes.

Les inscriptions se font en début d’année scolaire, elles permettent de pratiquer, mais aussi de faire des compétitions, et de participer à d’autres évènements, comme c’est le cas avec les sorties sport partagé, qui permettent aux élèves de découvrir d’autres sports, mais aussi de rencontrer d’autres jeunes, en situation de handicap, et de pratiquer tous ensemble, différemment, source assurée d’enrichissement mutuel.

A Viarmes, 4 activités sportives sont proposées :

• basket ball
  • badminton
  • tennis de table
  • cirque

...ce qui donne un choix éclectique aux élèves.

• As cirque : sortie à Urban Jump

Dans le cadre du sport partagé, une sortie à Urban Jump Beauchamp aura lieu mercredi 28 mars avec les élèves de l’AS cirque.

• CHAMPIONNAT DE BADMINTON

par Corinne Droin D.

Aujourd’hui, 7 élèves du collège ont participé en équipe au CHAMPIONNAT DE DISTRICT qui s’est déroulé à Bouffémont.
    Il s’agit de MILA BONZON, (6e4), NOAH REY ET SILVIA XAVIER (5e3), THIBAUT TOURNEMOLLE (5e5) et ASHLEY PECORARO, ANTHONY SEDZIK er SOEIG BIGOURET (5e6).
    L’équipe a terminé 11e sur 15 (...)

• LA GALETTE A L’AS

par Corinne Droin D.

Cette après-midi les élèves des différentes AS du collège se sont retrouvés au gymnase et ont pratiqué ensemble les activités proposées : au programme, du BADMINTON, du TENNIS DE TABLE et du CIRQUE.
    QUELQUES MATCHS, DE LA JONGLERIE, DES JEUX D’EXPRESSION...Pour l’ensemble des élèves présents (42) ; (...)

• RENCONTRES MULTIPLES A L’AS AUJOURD’HUI

par Corinne Droin D.

Après midi sportive pour de nombreux élèves de l’AS cet après midi.
    Du BADMINTON avec le CHAMPIONNAT DE DISTRICT INDIVIDUEL, qui s’est tenu à Luzarches, et de beaux résultats pour certains. CLÉMENT LANDRY (3e2) termine 1er et CHAMPION DE DISTRICT MATHIS COCAUD (3e2) termine 3e, NATHAN LOSTE 4e, et (...)

• CIRCASSIENS AU TELETHON

par Corinne Droin D.

Ce weekend a eu lieu le TELETHON qui a mobilisé de nombreux bénévoles, des associations, dans toute la France. Le collège, au travers de l’ASSOCIATION SPORTIVE CIRQUE, a participé à cet évènement en se produisant sur la scène de la salle Saint Louis samedi soir.

• BRAVO LES BADISTES !!!

par Corinne Droin D.

Aujourd’hui en BADMINTON 6 ÉLÈVES du collège se sont QUALIFIÉS pour les championnats de district individuel lors de la compétition qui avait lieu cet après midi à ÉCOUEN.
    Il s’agit de SOEIG BIGOURET (5e6), MILA BONZON (6e4), FAUSTINE ALLOT (6e3), ANTHONY SEDZIK (5e6), THIBAULT TOURNEMOLLE (5e5) et (...)