AS

L’association sportive est gérée par les professeurs d’eps. Elle permet aux élèves volontaires de pratiquer une activité sportive le mercredi après-midi.

Il y en a dans tous les établissements scolaires. Les activités sont choisies en fonction des installations disponibles, et des professeurs eux-mêmes.

Les inscriptions se font en début d’année scolaire, elles permettent de pratiquer, mais aussi de faire des compétitions, et de participer à d’autres évènements, comme c’est le cas avec les sorties sport partagé, qui permettent aux élèves de découvrir d’autres sports, mais aussi de rencontrer d’autres jeunes, en situation de handicap, et de pratiquer tous ensemble, différemment, source assurée d’enrichissement mutuel.

A Viarmes, 4 activités sportives sont proposées :

• basket ball
  • badminton
  • tennis de table
  • cirque

...ce qui donne un choix éclectique aux élèves.

• As cirque : sortie à Urban Jump

Dans le cadre du sport partagé, une sortie à Urban Jump Beauchamp aura lieu mercredi 28 mars avec les élèves de l’AS cirque.