AS

L’association sportive est gérée par les professeurs d’eps. Elle permet aux élèves volontaires de pratiquer une activité sportive le mercredi après-midi.

Il y en a dans tous les établissements scolaires. Les activités sont choisies en fonction des installations disponibles, et des professeurs eux-mêmes.

Les inscriptions se font en début d’année scolaire, elles permettent de pratiquer, mais aussi de faire des compétitions, et de participer à d’autres évènements, comme c’est le cas avec les sorties sport partagé, qui permettent aux élèves de découvrir d’autres sports, mais aussi de rencontrer d’autres jeunes, en situation de handicap, et de pratiquer tous ensemble, différemment, source assurée d’enrichissement mutuel.

A Viarmes, 4 activités sportives sont proposées :

• basket ball
  • badminton
  • tennis de table
  • cirque

...ce qui donne un choix éclectique aux élèves.

• As cirque : sortie à Urban Jump

Dans le cadre du sport partagé, une sortie à Urban Jump Beauchamp aura lieu mercredi 28 mars avec les élèves de l’AS cirque.

• PIQUE NIQUE ET MULTI ACTIVITÉS A L’AS

par Corinne Droin D.

Aujourd’hui c ’était la dernière séance à l’AS, l’occasion de se réunir une dernière fois tous ensemble, avant de se souhaiter bonnes vacances et à l’année prochaine.
    Au programme, pique nique entre toutes les différentes AS et multi activités, au choix des élèves, l’occasion pour certains de découvrir une (...)

• DERNIERE POUR L’AS 23 JUIN 2021 !!!

BONJOUR A TOUS,
    MERCREDI 23 JUIN nous convions tous les 6e et 5e (c’est leur semaine) licenciés à l’AS (BADMINTON BASKET BALL TENNIS DE TABLE CIRQUE) AUTOUR D’UN PIQUE -NIQUE QUE CHACUN APPORTERA. RDV DEVANT LE GYMNASE DÈS 13H15 JUSQU’À 15H Ce sera l’occasion de se voir une dernière (...)

• INFORMATION IMPORTANTE CONCERNANT L’AS

par Corinne Droin D.

Bonjour à tous, Au cours de cette année scolaire, de nombreux entrainements n’ont pu avoir lieu à l’AS, en raison de la crise sanitaire. Nous n’avons malheureusement pas pu faire de rencontres avec d’autres établissements scolaires, ni pratiquer comme nous le faisons d’habitude. Nous avons donc (...)

• L’AS REPREND ENFIN !!!

par Corinne Droin D.

Ca y est, nous avons enfin le feu vert pour reprendre les entrainements de l’AS. Bien sûr, nous allons suivre le protocole en vigueur, le même qu’avant l’arrêt des activités physiques en salle, c’est à dire, en conservant l’alternance semaine A et semaine B.
    Ainsi en semaine A = les élèves de 6e et de (...)

• NOUVEAUX HORAIRES POUR LES AS CIRQUE ET TENNIS DE TABLE

BONJOUR A TOUS
    Tout d’abord TRÈS BONNE ANNÉE à vous tous, sportifs (-ives). Nous vous espérons en forme et avons hâte de vous retrouver pour une nouvelle année d ’échange et de partage.
    Voici une INFORMATION CONCERNANT LES AS TENNIS DE TABLE ET CIRQUE :
    Dès mercredi 6 janvier, les cours débuteront à (...)