AS

L’association sportive est gérée par les professeurs d’eps. Elle permet aux élèves volontaires de pratiquer une activité sportive le mercredi après-midi.

Il y en a dans tous les établissements scolaires. Les activités sont choisies en fonction des installations disponibles, et des professeurs eux-mêmes.

Les inscriptions se font en début d’année scolaire, elles permettent de pratiquer, mais aussi de faire des compétitions, et de participer à d’autres évènements, comme c’est le cas avec les sorties sport partagé, qui permettent aux élèves de découvrir d’autres sports, mais aussi de rencontrer d’autres jeunes, en situation de handicap, et de pratiquer tous ensemble, différemment, source assurée d’enrichissement mutuel.

A Viarmes, 4 activités sportives sont proposées :

• basket ball
  • badminton
  • tennis de table
  • cirque

...ce qui donne un choix éclectique aux élèves.

• As cirque : sortie à Urban Jump

Dans le cadre du sport partagé, une sortie à Urban Jump Beauchamp aura lieu mercredi 28 mars avec les élèves de l’AS cirque.

• UNE JOURNÉE AU FAMIATHLON

par Corinne Droin D.

Dimanche 29 septembre a eu lieu le FAMIATHLON édition 2019, au golf de LUZARCHES.
    Une journée entière dédiée à la famille, autour d’activités, sportives ludiques....

• LA JOURNÉE DU SPORT SCOLAIRE EN IMAGES

par Corinne Droin D.

MATINEE SPORTIVE POUR NOS ÉLÈVES DE 6E AUJOURD’HUI, qui se sont initiés aux activités proposées par les professeurs d ’EPS, présentes à l’Association Sportive du collège, dans le cadre de la JOURNÉE DU SPORT SCOLAIRE.
    Au programme, BADMINTON, TENNIS DE TABLE ET CIRQUE, pas de BASKET, en raison de la (...)

• TOUS AU FAMIATHLON DIMANCHE 29 SEPTEMBRE !!!

par Corinne Droin D.

Venez nombreux participer à la 4e édition du FAMIATHLON, qui se déroulera DIMANCHE 29 SEPTEMBRE, AU GOLF DE MONTGRIFFON, À LUZARCHES.
    C’est une journée qui s’adresse à tous, grands et petits, et au cours de laquelle vous pourrez participer à de nombreuses activités, sportives et ludiques, toutes (...)

• JOURNÉE DU SPORT SCOLAIRE

par Corinne Droin D.

C’est maintenant une tradition, comme chaque année en ce mois de septembre a lieu la JOURNÉE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE, partout en France.
    C’est l’occasion de découvrir de nouvelles activités sportives, de les pratiquer...et de donner l’envie au plus grand nombre de venir s’inscrire à l’AS de son (...)