AS

L’association sportive est gérée par les professeurs d’eps. Elle permet aux élèves volontaires de pratiquer une activité sportive le mercredi après-midi.

Il y en a dans tous les établissements scolaires. Les activités sont choisies en fonction des installations disponibles, et des professeurs eux-mêmes.

Les inscriptions se font en début d’année scolaire, elles permettent de pratiquer, mais aussi de faire des compétitions, et de participer à d’autres évènements, comme c’est le cas avec les sorties sport partagé, qui permettent aux élèves de découvrir d’autres sports, mais aussi de rencontrer d’autres jeunes, en situation de handicap, et de pratiquer tous ensemble, différemment, source assurée d’enrichissement mutuel.

A Viarmes, 4 activités sportives sont proposées :

• basket ball
  • badminton
  • tennis de table
  • cirque

...ce qui donne un choix éclectique aux élèves.

• As cirque : sortie à Urban Jump

Dans le cadre du sport partagé, une sortie à Urban Jump Beauchamp aura lieu mercredi 28 mars avec les élèves de l’AS cirque.

• L’AS REPREND ENFIN !!!

par Corinne Droin D.

Ca y est, nous avons enfin le feu vert pour reprendre les entrainements de l’AS. Bien sûr, nous allons suivre le protocole en vigueur, le même qu’avant l’arrêt des activités physiques en salle, c’est à dire, en conservant l’alternance semaine A et semaine B.
    Ainsi en semaine A = les élèves de 6e et de (...)

• NOUVEAUX HORAIRES POUR LES AS CIRQUE ET TENNIS DE TABLE

BONJOUR A TOUS
    Tout d’abord TRÈS BONNE ANNÉE à vous tous, sportifs (-ives). Nous vous espérons en forme et avons hâte de vous retrouver pour une nouvelle année d ’échange et de partage.
    Voici une INFORMATION CONCERNANT LES AS TENNIS DE TABLE ET CIRQUE :
    Dès mercredi 6 janvier, les cours débuteront à (...)

• REPRISE DE L’AS !!!

par Corinne Droin D.

L’AS reprend la semaine prochaine, c’est une TRES BONNE NOUVELLE !
    Nous allons pouvoir REPRENDRE LES ENTRAINEMENTS, sous certaines conditions, en renforçant les mesures sanitaires, compte tenu du contexte actuel.
    Ainsi, à partir du mercredi 25 novembre, nous accueillerons en semaine A les (...)

• KOH LANTA : LE FILM !!!

par Corinne Droin D.

Après les images de notre après midi sur le thème de Koh Lanta, avec les élèves des 4 AS du collège, voici maintenant le retour sur ce moment festif, avec la vidéo, qui illustre quelques moments avec nos élèves en action.