Le bâtiment D

Le bâtiment D est réservé à tout ce qui est service dans l’établissement c’est à dire le self (la cantine), l’infirmerie ou l’atelier de la personne qui effectue les réparations dans le collège.

Plan du bâtiment D.

• La cantine

Appelée également le self, elle sert aux enfants qui ne peuvent pas aller manger chez eux faute de cars ou à cause de l’absence des parents. Où est-elle ? Au fond du grand préau, vers les marches juste au-dessus de l’infirmerie. Quand ? Il y a deux services, car la salle du self ne pourrait pas (...)

• L’infirmerie

Tu pourras accéder à l’infirmerie par la porte au fond du préau et tu y seras accueilli par la secouriste-lingère ou l’infirmière.
    Une ou deux jours par semaine, tu pourras rencontrer le médecin scolaire notamment lors des visites médicales.
    Chaque fois qu’un élève est admis à l’infirmerie, un (...)