Accueil > Espace pédagogique > Sciences > Sciences et Vie de la Terre > Les 3e6 mènent l’enquête !

Les 3e6 mènent l’enquête !

Présentation des faits  : Un fossile rare au laboratoire de SVT a été volé ! Le laborantin a été agressé de dos et a réussi à griffer l’agresseur.

Les élèves ont dû enquêter afin de retrouver le voleur parmi une liste de suspects !

Pour cela, il a fallu analyser les preuves : Témoignages, cellules, ADN, détermination de la nature d’une poudre, d’un liquide, d’échantillons de sang, d’empreintes digitales laissés sur la scène de crime..

Bravo à tous les élèves : ils ont bien identifié la coupable !

Ce projet interdisciplinaire leur a permis de réinvestir leurs connaissances en SVT (génétique, observation microscope, groupes sanguins, ADN) ainsi qu’en Physique-Chimie (pH, chromatographie, test d’identification d’ions).