Accueil > Espace pédagogique > Sciences > Sciences et Vie de la Terre > Journée à Paris !

Journée à Paris !

Aujourd’hui, les élèves de 5e5 sont allés à Paris, à la grande galerie de l’évolution.

Après une visite libre et une découverte des animaux naturalisés dans différents types de milieux, ils ont eu un petit atelier intitulé "Le mystère de l’océan".

L’atelier a démarré par une mise en situation : considérés comme les membres d’une équipe de rédaction de journal, les élèves ont dû résoudre un problème scientifique lié à l’exploitation de l’océan.

Organisés en petits groupes, ils ont dû être observateurs et effectuer des recherches de différentes natures (comparaisons et consultations d’ouvrages et de documents, lecture de carte géographique, analyses d’objets, etc.)

Leurs découvertes ont ensuite été mises en commun et analysées.
Finalement, ils ont formulé des hypothèses et cherché ensemble des solutions au problème.

Merci à Mme Gavet et à Mme Haddad d’avoir accompagné la sortie.