Accueil > Vie de l’établissement > Echange Clenze-Viarmes > Evénements du Jour 6

Evénements du Jour 6

Aujourd’hui, l’immersion dans les classes s’est poursuivie.
Les élèves continuent à faire connaissance.
"Nous échangeons en anglais, français, allemand. Je prends l’habitude de faire des phrases en allemand et je fais des progrès depuis que je suis ici." Aela

Petit constat du jour : les départs des élèves allemands en autocar se font de manière naturellement organisée et les élèves attendent le car rangés par deux sans qu’on le leur ait demandé ! En France, il y en aurait toujours un pour pousser les autres ou plusieurs pour se précipiter...
Ceci dit, les français ont eux aussi des qualités et ceux participant cette année à l’échange s’adaptent particulièrement bien, ne se plaignent de rien ou presque et semblent ravis d’être ici.

Comme il fallait bien qu’un événement marquant ait lieu, Morgane a décidé de se dévouer... Il a fallu appeler l’ambulance pour lui ! Episode très douloureux malgré son sourire sur les photos : radio et attelle en récompense. Il a su se montrer très courageux et nous espérons que cela ne lui gâchera pas son voyage !

Demain, deux visites importantes, Wolfsburg et sa cité automobile -chut, pas de pub !- puis le musée des sciences Phaeno.