Clenze Jour 8 - Hambourg

1 | (actualisé le ) par MjKno

Aujourd’hui, les élèves se sont rendus à Hambourg pour deux visites et une séance de lèche-vitrines.

Première visite, le musée des épices qui propose une salle d’exposition et un petit comptoir de vente.

Deuxième visite, Dialog im Dunkeln/Stillen (Dialogue dans le noir, dans le silence). Le principe est simple mais engagé : les guides malvoyants ou malentendants vous font appréhender leur quotidien. Les élèves ont découvert le langage des signes et ont essayé d’utiliser au mieux le langage du corps pour communiquer sans parler. Tous ont apprécié la visite et joué le jeu.

Surprise du jour : des élèves ont fait des petits cadeaux à leurs accompagnateurs ! Cela arrive assez rarement pour être signalé. Merci à eux d’y avoir pensé !!!

Aujourd’hui et jusqu’au retour vendredi 13/05/2018, ouverture du forum pour poster vos commentaires au sujet de nos articles dont nous espérons qu’ils vous ont plu.