Clenze Jour 7 - Wolfsbourg

(actualisé le ) par MjKno

​Antoine G. et Joshua
"Aujourd’hui, nous sommes allés à l’usine de fabrication Volkswagen et à la cité des sciences, dans la ville de Wolfsbourg.
À l’arrivée, nous sommes d’abord entrés dans l’Autostadt (ville de l’automobile). Après la distribution des pass, nous avons eu cinquante minutes libres pour visiter des expositions de marques de voitures, comme Lamborghini, Audi, Volkswagen, Seat, Porsche et Skoda.
Nous avons visité l’usine Volkswagen dans une sorte de petit train. [Nous avons appris qu’il y a 70 000 employés dans l’usine pour une ville de 130 000 habitants et qu’une voiture est produite toutes les 18 secondes avec une production de 3800 voitures par jour sachant qu’il faut 2 jours 1/2 pour fabriquer une voiture. L’usine contient 72 ateliers et il faudrait trois semaines pour la visiter en entier (d’après le guide...). Nous avons vu de nombreux robots. Il y en a 3000 dont certains coûtent 50000€. Elle utilise 160 km de chaîne de montage, une gare de chargement avec 5 locomotives et la possibilité de charger 800 wagons par jour. On trouve dans l’usine 6000 vélos qui facilitent les déplacements des employés.]

Après cela, nous sommes allés dans une sorte de cité des sciences, le Phaeno. C’était très instructif, on a pu voir diverses expériences en sciences. Notre expérience préférée a été celle des aimants. Merci M. Bignolais, M. Landry et Mme Knockaert."