Accueil > Espace pédagogique > Technologie > Vobot 2023

Vobot 2023

Durant l’année scolaire, les élèves ont travaillé sur la programmation informatique et ont constitué 2 équipes de 4 élèves afin de se retrouver au challenge VOBOT qui est une compétition départementale du Val d’Oise.

Ce challenge se décline en plusieurs missions robotiques où il faut user de la meilleur stratégie en un temps limité. Cette année, le challenge s’est déroulé au Centre de Sports et Loisirs de Franconville avec environ 182 équipes.

Deux équipes ont représenté le collège Blaise Pascal mardi 13 juin pour la phase de qualification. A l’issue des deux missions réalisées, une équipe s’est qualifiée pour la finale qui se déroulera jeudi 15 juin.

Un grand BRAVO à eux pour cette participation à un concours de codage et de robotique.

Voir en ligne : VObot Challenge