Accueil > Espace pédagogique > Technologie > Visière de protection pas chère

Visière de protection pas chère

Fabrication d’une visière de protection à faible coût.

Lors de vos achats de première nécessité, vous avez probablement réfléchi à la façon de procéder pour vous protéger en attendant les masques de protection alternatif.

Voici une réponse peu onéreuse inspirée de ce que l’on peut voir en milieu hospitalier ou fait par imprimante 3D. Une imprimante 3D, j’en ai une au collège mais le fil est assez couteux et ne permet de faire que le support de la partie translucide. Alors, une idée m’est venue : pourquoi ne pas remplacer ce support par un fil ou une ficelle que nous avons quasiment tous chez nous.

Regardez la vidéo à la fin de l’article et réalisez ce petit montage à très faible coût. Le plastique transparent peut être trouvé en grande surface au rayon librairie.
Quelques minutes suffisent !

Si vous êtes perfectionniste, le sèche-cheveux permettra d’améliorer la forme en bas comme d’ailleurs un lien supplémentaire en bas mais plus large pour laisser une place suffisante à la respiration que l’on est un masque ou pas.

Une autre solution tout aussi simple mais un peu moins translucide est la pochette transparente qu’utilisent les élèves pour mettre un document dans un classeur sans avoir à le perforer. Comme le fait d’être moins translucide est un inconvénient, je vous ai trouvé un avantage : nul besoin de faire des trous, ils existent déjà ! Quant au coût, ...rien : vous prenez une pochette dans un classeur des enfants...