Accueil > AS > Cross départemental 2022

Cross départemental 2022 Base de loisir de Cergy

Ce mercredi 23 novembre 2022, 23 collégiens du collège Blaise Pascal de Viarmes ont pris le départ du Cross départemental 2022 qui se déroulait à la base de loisirs de Cergy. Plus de 3000 élèves des collèges et lycées du Val d’Oise étaient attendus pour s’affronter sur le parcours proposé. C’est sous des trombes d’eau qu’il a fallut se démener pour atteindre la ligne d’arrivée le plus vite possible. Entre aller vite et éviter les glissades, il fallait faire le bon choix.

Leny chutera quelques dizaines de mètres avant l’arrivée et devra renoncer à sa seconde place qu’il avait pourtant réussit à tenir jusque là. Il réussit malgré tout à intégrer le top 10 de sa poule.

Valentine elle, pointes aux pieds, réussit l’exploit qu’elle s’était fixé et monte sur la plus belle marche du podium. Une magnifique course et un sprint final qui lui permettront de maintenir l’écart entre elle et sa concurrente. C’est un finish parfait et c’est sous les acclamations de ses camarades et de ses professeurs qu’elle se verra remettre l’or.

Une bien belle journée sportive que les élèves et leurs professeurs ont hâte de revivre l’an prochain.

Bravo aux benjamin(e)s : Titouan PELLE-GARCIA, Marco DIAS, Erwan TRAVERT-PAPADOPOULOS, Florian DAZARD, Cassidy RELMY, Emma PINÇON, Ronan BIGOURET-PELISSIER, Prisca VALENTIN, Ilan BAILLON, Alexis GABRIELLI, Hanaë GOMES-FERREIRA, Ewan LECRIOUX-POULAIN, Lohan SOURZAC, Esther AYESSA, Louanne BELISSONT, Yannis FINE, Fatima FRIAA, Célia LAMBERT et aux minimes : David RAGAINE, Valentine GERARD, Tom FACQUIEZ-SOULIE, Luca GILLOT-LAMBERT et Lenny HAMEL qui ont tous et toutes bouclé le parcours et qui ont tout donné pour faire le meilleur temps possible.

Les résultats détaillés. : https://opuss.unss.org/article/80127

A l’année prochaine pour faire encore mieux !