Accueil > AS > Raid des collégiens 2022

Raid des collégiens 2022

Le raid des collégiens édition 2022 s’est déroulé le 28 septembre à l’ile de loisirs de Cergy Pontoise sur le thème de l’Union Européenne et la solidarité.

Après le défilé des drapeaux à 10h, les 72 équipes engagées ont démarré à 11h un raid composé de 12 épreuves : carabine laser, kayak, paddle, discgolf, VTT, épreuve autour du thème de l’Europe, course d’orientation, barque, défi raid police, escalade, rafting et quizz. En d’autres termes : un programme intense et complet, 18,8km à parcourir et un temps maximum de 5h pour l’achever.

Deux équipes du collège étaient engagées :
Amrine, Clémentine, Louciana, Louise, Axel, Erwan, Evan, Lucas F et Sandro ont bouclé les 12 épreuves en 3h45.
Adelina, Elena, Hayden, Roxane, Bastian, Lucas P, Mathis, Noah et Nolann ont achevé le raid en 4h40.

Bravo à ces 18 élèves pour leur investissement et le dépassement de soi dont ils ont su faire preuve tout au long de cette journée.