Accueil > Collège > Présentation > Le personnel du collège > Les personnels sociaux et de santé > Le médecin scolaire et l’infirmière

Le médecin scolaire et l’infirmière

Le médecin scolaire et l’infirmière assurent le suivi médical des élèves et organisent des visites médicales notamment pour les élèves de 3ème.

L’infirmière, aidée par la secouriste lingère, accueille les élèves qui ne se sentent pas bien, les aiguille vers le médecin scolaire lorsqu’il est présent, appelle les pompiers lorsque cela est urgent.

Le médecin, madame Gourgand, et l’infirmière, Mme LETAILLEUR, sont à la disposition de chacun pour tous les problèmes de santé.

A l’infirmerie, les élèves trouvent :
Un accueil particulier pour les problèmes médicaux ou les petits bobos qui peuvent survenir au cours de l’année.

Une écoute attentive lorsqu’ils se posent des questions sur leur santé physique et morale éventuellement en collaboration avec les professeurs et l’assistante sociale

Une aide personnalisée pour les amener à résoudre leurs problèmes.

Les infirmières et médecin scolaire de l’Éducation Nationale sont principalement affectées dans les établissements du second degré et peuvent couvrir, dans un secteur d’intervention donné, les écoles et établissements d’enseignement secondaire ne disposant pas de personnel en résidence.