Accueil > Collège > Présentation > Le personnel du collège > Les personnels sociaux et de santé > L’assistante sociale

L’assistante sociale

L’assistante sociale a pour fonction de :

• Réfléchir avec ceux à qui l’élève s’est confié sur un comportement ou une demande révélant parfois :
    • des difficultés personnelles ou familiales,
    • une non adaptation à l’établissement scolaire,
    • une situation matérielle précaire.
  • Ecouter, analyser et proposer un accompagnement social dans le respect de l’élève et de sa famille.
    Un ou plusieurs entretiens avec les intéressés ou leur famille peuvent suffire à faire évoluer une situation. Si besoin l’assistante sociale propose une prise en charge plus spécifique (psychologique, éducative ...) en concertation avec les services sociaux extérieurs à l’école (Conseil Général, Tribunal,...).
    A Viarmes, nous n’avons pas d’assistante sociale mais pouvons nous renseigner auprès de celle du secteur.