Accueil > Collège > Présentation > Le personnel du collège > La vie scolaire > Le conseiller principal d’éducation

Le conseiller principal d’éducation

monsieur

Le C. P. E. est l’abréviation de Conseiller Principal d’Education et il s’appelle monsieur Rogeon.
Où se trouve son bureau ?

Son bureau se trouve dans le bâtiment B à proximité de la salle des professeurs, du foyer et du bureau des assistants d’éducation.
A quoi sert-il ?

Une grande partie de son travail consiste à répertorier les élèves régulièrement absents ou en retard à l’aide des informations que fournissent les professeurs. Cela lui permet de savoir qui n’est pas présent et de prévenir les parents soit par courrier ou directement par téléphone.
Il s’occupe des problèmes de discipline, règle les différents qui peuvent survenir entre élèves (vols, bagarres...) et est à votre écoute pour vous conseiller et essayer de trouver des solutions à certains problèmes.
Enfin, il prévient les élèves lors d’une absence d’un enseignant soit par le biais du panneau d’affichage soit par l’intermédiaire des assistants d’éducation.