Accueil > Vie de l’établissement > ERASMUS+ > Le projet

Le projet

Le jumelage entre les villes de Viarmes et de Tubercurry en Irlande est très actif dans notre commune. Au printemps 2022, le collège d’Easkey, petite ville proche de Tubbercurry, nous a demandé si nous étions partants pour recevoir un groupe d’élèves dans le cadre d’Erasmus+, programme pour lequel ils avaient reçu une accréditation leur permettant de recevoir des fonds européens.

En octobre 2022, nous avons reçu la visite de ce groupe d’Irlandais, ce fut un bon moment de partage pour nos élèves.

Nous avons décidé de rédiger à notre tour un projet pour obtenir une accréditation européenne, qui nous a été accordée en février 2023. Grâce à ce programme Erasmus+, nous pourrons recevoir des subventions nous permettant de collaborer avec des établissements scolaires européens.

Stay tuned for more information about the Erasmus+ program at Blaise Pascal !