Accueil > Vie de l’établissement > Les séjours pédagogiques > Voyage en Auvergne 4e1

Voyage en Auvergne 4e1

Mardi 14 juin : Jour du départ pour l’aventure Auvergnate avec les 4e1 ! Après un trajet dans un car 5 étoiles, nous sommes arrivés à Clermont-Ferrand pour voir la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption construite de roches volcaniques et faire un peu de shopping.

Le soir, nous sommes arrivés au château de Theix dans lequel nous avons séjournés : Répartition des chambres et installation.

Mercredi 15 juin : Les choses sérieuses ont alors commencé. Ascension du Puy de la Vache et Lassolas le matin. La randonnée a été difficile mais tout le monde est bien arrivé au sommet avec quelques jolies chutes et glissades !! ;)

L’après-midi, nous sommes montés au Puy de Dôme (volcan le plus haute de la chaîne des Puys culminant à 1465 mètres d’altitude) grâce au train panoramique. Le soir, le parc du château a permis aux élèves de dépenser leur dernière énergie en jouant au foot, basket, tennis de table...

Jeudi 16 juin : Ascension du Puy du Pariou (= volcan de la bouteille Volvic), balade autour d’un lac de cratère (Gour de Tazenat) et recherche de jolis minéraux provenant du manteau terrestre !

En soirée, nous avons eu droit à un spectacle de feu ainsi qu’à un mini concert de saxophone par le chauffeur !!

Vendredi 17 juin : Pour notre dernier jour, la matinée a commencé par une course d’orientation (remportée haut la main par un groupe qui se reconnaîtra !!) et tir à l’arc par équipe près du lac Chambon. Pique-nique (et crêpes/glaces pour certains) autour du lac et retour vers Viarmes !

Le séjour a été intense : les élèves ont beaucoup marché (et râlé de temps en temps) mais ils ont su dépasser leurs limites ! Ils peuvent être fiers d’eux-mêmes !

Merci à toutes et à tous pour ces beaux moments :)

Mme Gosset, M.Riocreux et Mme Ilhan.