Accueil > Collège > Présentation > Les bâtiments > Le bâtiment D > La cantine

La cantine

Appelée également le self, elle sert aux enfants qui ne peuvent pas aller manger chez eux faute de cars ou à cause de l’absence des parents.
Où est-elle ?
Au fond du grand préau, vers les marches juste au-dessus de l’infirmerie.
Quand ?
Il y a deux services, car la salle du self ne pourrait pas accueillir tous les demi-pensionnaires (à peu près 630 élèves).
Le premier est de 12h00 à12h45 et le deuxième est de 13h00 à 13h45.
Comment ?
Lors des différents services, un surveillant appelle les classes dans un ordre différent chaque jour. Il fait passer les élèves dix par dix pour éviter la cohue.
Arrivé en haut, tu devras passer ta carte dans un lecteur, prendre ton repas en choisissant les différents plats puis aller t’asseoir dans le réfectoire.
C’est un endroit agréable où il est sympa de manger avec ses camarades. Attention, pour qu’il reste un endroit accueillant, il te faudra respecter certaines règles : respecter les locaux, ne pas parler trop fort (sinon c’est le brouhaha) débarrasser ton plateau à la fin du repas.
A ta disposition, des fours à micro-ondes déjà réglés pour réchauffer les plats, des fontaines à eau et à lait.