Accueil > AS > Après-midi cirque en sport partagé

Après-midi cirque en sport partagé

Mercredi 13 février, les élèves de l’AS CIRQUE ont accueilli comme chaque année, plusieurs établissements dans le gymnase, le temps d’une après-midi sur le thème du cirque dans le cadre du sport partagé (rencontre qui réunit des élèves valides et d’autres porteurs de handicap).
Des élèves de Deuil la Barre, de l’EREA de Sannois et d’Ermont se sont joints aux circassiens de Viarmes.
Différents ateliers ont été proposés, du jonglage, de l’équilibre, des acrobaties...
Nos élèves se sont répartis dans tous les groupes, afin de pouvoir guider les élèves novices, et les initier aux rudiments du cirque.
Ce fut une réussite, une belle après-midi d’échange, de partage, d’entraide, et certains de nos élèves se sont illustrés brillamment, montrant des talents pédagogiques certains, s’adaptant aux uns et aux autres de manière tout à fait appropriée. Ce fut un beau moment de citoyenneté !
Autre moment phare de l’après-midi : le concours de gâteaux, réalisés par nos élèves ; un jury composé d ’élèves de chaque établissement a récompensé 2 élèves, attribuant le prix du meilleur gâteau, et celui du plus beau visuellement, bravo aux lauréates, Lena Tchydémian et Lilou Wargnier, qui en plus de leurs qualités de circassiennes se sont révélées d’excellentes patissières !