Accueil > AS > LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES AU COLLÈGE

LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES AU COLLÈGE LA SEMAINE DE L’OLYMPISME

A l’occasion de la semaine dédiée aux valeurs de l’olympisme, qui se déroule du 2 au 8 avril, les professeurs d’EPS du collège ont organisé une après-midi sur le thème des jeux olympiques et paralympiques, à destination de tous les élèves inscrits à l’Association Sportive du collège. Cet évènement a eu lieu au gymnase et sur le plateau du collège. Un peu plus de 50 élèves ont participé aux différentes épreuves mises en place, des épreuves présentes aux JO, mais aussi aux JEUX PARALYMPIQUES, mettant les élèves en situation de pratique inhabituelle.
Au programme, du BASKET BALL assis et debout, de l’athlétisme, avec LE LANCER DE VORTEX en position assise puis debout, de la COURSE A L’AVEUGLE, avec un élève encordé à un autre qui ne voyait pas et se faisait guider tout le long d’un parcours varié, du BADMINTON, de la BOCCIA, une sorte de pétanque, en position assise, un parcours de GOLF adapté et un QUIZ SUR LES VALEURS DE L’OLYMPISME ( MERCI encore à Mr Ducrot et à Mme Cabrera, du club de danse de Viarmes, "l’ère studio " à qui nous devons ce très beau quiz).

10 ÉQUIPES au total, chacune représentant un pays.
A la fin des épreuves, 3 équipes se sont partagées le lots de médaille, autour d’un score très serré.
L’après-midi s’est clôturée par un goûter et un dernier moment d’échange avec les élèves, ravis de leur après-midi.

Médaillés d'or Médaillés de bronze Médaillés d'argent