Les séjours pédagogiques

Les voyages pédagogiques ne se réduisent pas aux simples déplacements d’un touriste, mais intègre une multitude d’actions réinvestissables au niveau du collège.

Ecouter, observer, prendre des notes ne sont que quelques exemples de ce que l’on peut attendre d’élèves.
Le carnet de voyage est un des supports qui prsmet à chacun de consigner ses expériences mais c’est également un moyen de .... se souvenir.

• Report de la photo scolaire

En raison du mouvement social sur le réseau de bus HVO, le passage du photographe scolaire prévu vendredi 29 septembre 2017 a été annulé.Retour ligne automatique
    Une nouvelle date vous sera communiquée prochainement.

• Voyage à Nîmes janvier 2012 - 601 402 405.

Voici les photographies du voyage à Nîmes du 30 janvier au 2 février 2012, avec les élèves de 601 et de 402 et 405 latinistes.
    Mme Brochard, Mme Plisson, M. Naivin, M. Dupas.

• Echange Viarmes-Clenze : le séjour des allemands en France

Vous trouverez ci dessous un résumé du séjour des allemands en France
    Vendredi 21 mai :
    Arrivée des allemands à Viarmes en fin de journée.
    Accueil dans les famlles.f
    Samedi 22 mai, Dimanche 23 mai, Lundi 24 mai : Week-end de pentecôte en famllesf
    Mardi 25 mai :
    Journée à Viarmes :
    Matin (...)

• Séjour en Andalousie

Projet sur les traces de la civilisation arabo-musulmane et de son héritage
    1- Présentation du projet Ce projet concerne deux classes de 5èmsf Il a pour ambition de faire découvrir la civilisation arabo-musulmane au Moyen Age en s’appuyant sur le travail interdisciplinaire mais aussi sur les (...)