Les instances du collège

• La Commission Hygiène et Sécurité

Les comités d’hygiène et de sécurité (CHS) sont des instances consultatives chargées d’examiner ces questions dans la fonction publique. Les missions de la Commission Hygiène et Sécurité :
    Promouvoir la formation à la sécurité pour les élèves et les personnels,
    Contribuer à l’amélioration des conditions (...)

• L’Association Coopérative Scolaire

L’Association Coopérative Scolaire du Collège Blaise Pascal de Viarmes est une association constituée au sein de l’ établissement dans le but de participer à la finalité éducative de celui-ci par le biais d’activités diverses, mais aussi dans le but de développer chez les élèves le sens des (...)

• Le fonds social collègien

Le fonds social collégien est destiné à répondre à des situations difficiles que peuvent connaître des collégiens ou leurs familles pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire.
    À ce titre, une aide exceptionnelle peut être attribuée pour les élèves scolarisés pour leur permettre de faire (...)