Accueil > Collège > Présentation > Le personnel du collège > Les enseignants

Les enseignants

A l’école primaire, ce sont les instituteurs qui sont chargés de ton éducation. Au collège, ces personnes sont appelées professeurs et ont chacune une spécialité. Les élèves en retrouveront certains une ou plusieurs fois par semaine selon les disciplines à des horaires fixés par l’emploi du temps. Celui qui s’occupera plus particulièrement d’une classe s’appelle le professeur principal.

Les différentes matières sont : Arts plastiques, Documentation, Education physique, Français, Histoire géographie et instruction civique, Langues vivantes, Mathématiques, Musique, Sciences et vie de la terre, Sciences physiques et Technologie.

Enfin, d’autres professeurs assurent la formation des élèves à la recherche documentaire et constituent des personnes ressources pour les projets interdisciplinaires, les projets d’activités éducatives, l’aide aux élèves en difficulté. Chargés de l’organisation des flux d’information dans l’établissement, ils contribuent aussi à l’ouverture vers l’extérieur : ce sont des professeurs documentalistes.