Départ et retour des élèves français pour Clenze

Accueil > Vie de l’établissement > Echange Clenze-Viarmes > Echange Clenze-Viarmes 2018

Echange Clenze-Viarmes 2018

Echange Clenze-Viarmes

L’échange avec Clenze existe depuis plus de 15 ans. Il continue à vivre grâce aux voyages des élèves des deux pays et, cette année encore, il sera organisé dans le but de mêler les populations européennes, de découvrir les points communs et les différences entre les peuples.

Les Allemands de Clenze sont venus à Viarmes au début du mois de mars. Les correspondants ont passé la semaine dans les familles entre visites et insertion dans les classes du collège.
Au programme, découverte de Viarmes, du Musée de l’Air du Bourget, de la basilique Saint-Denis, de Paris, du château d’Auvers et de l’abbaye de Royaumont.

Ils ont tous passé un week end au sein de leur famille d’accueil pour découvrir la culture française et échanger avec la famille. Cet échange s’est très bien déroulé et les élèves sont visiblement repartis avec de bons souvenirs.

Les Français partent le 4 avril à Clenze pour vivre également dix jours en Allemagne. Les visites et la découverte des cours allemands sont également au programme.

A très vite, pour vous donner des nouvelles !

Que les élèves voyageurs pensent à prendre leur pique-nique pour le midi ainsi qu’un goûter !!!