Accueil > AS > CEST LE CIRQUE AU GYMNASE !!!

CEST LE CIRQUE AU GYMNASE !!! RENCONTRE AMICALE SPORT PARTAGÉ

Aujourd’hui, une rencontre sport partagé (sport avec un public mixte, élèves valides et élèves porteur d’un handicap ) s’est déroulée au gymnase sur le thème du CIRQUE.
Nous avons accueilli le collège de Jules Ferry d’Ermont avec ses élèves de l’AS cirque ainsi que 7 élèves venant de l’ULIS, et des élèves du collège Evariste Gallois. En tout un peu plus de 70 élèves qui se sont rencontrés autour d’ateliers.
Au programme, après un bon échauffement collectif, de l’acrosport, de l’équilibre avec du pédalier, du rolla bolla, des cordes à sauter, et du jonglage avec des balles des foulards, des massues des bâtons du diable des anneaux, et même du diabolo, un engin que nous n’utilisons pas d’habitude, car les entrainements ont lieu au DOJO, qui est trop bas de plafond pour sa pratique ; nous en avons donc profité au gymnase.
Ce fut un beau moment d’échange pour nos élèves, qui se sont hissés le temps de ces ateliers en professeurs, pour donner des conseils avisés à ceux qui testaient pour la première fois les différents outils du cirque.
Nous avons même eu droit à de petites démonstrations de la part de certains volontaires pour clôturer le temps de travail sur les ateliers.
Et bien sûr, ce bel après-midi s’est terminé par un goûter partagé, et le plaisir d’avoir passé un bon moment ensemble.
Rendez vous pris pour Mars, où nous irons à notre tour visiter le collège d’Ermont.