Accueil > Vie de l’établissement > Développement durable > Marche verte Inter-degrés

Marche verte Inter-degrés

Vendredi 7 octobre, lors de la semaine du développement durable, un ramassage des déchets a été effectué par les élèves de 6e2 et 6e3 du collège de Viarmes ainsi que les élèves de CM des écoles de Viarmes et d’Asnières sur Oise.

Nous nous sommes tous retrouvés au parc de Touteville, avons établis les groupes mixtes et ensuite nous avons rejoints nos zones à la recherche de déchets.

Chaque groupe, emmené par ses accompagnateurs et professeurs, a ramassé les déchets trouvés et les a triés.

Ensuite, Tri Or les a récupérés afin de poursuivre le tri et de les peser.

Au total, nous avons ramassé 300 kilos de déchets en une heure et demie !!! Les élèves ont montré beaucoup de motivation et ont été très efficaces !

Merci à Tri or et Mme Bocobza de nous avoir accompagnés sur ce projet.

Et bien sûr merci à tous les élèves ayant participé à cette action de nettoyage de la nature ainsi qu’à tous les accompagnateurs.

Mme ILHAN.