Accueil > Vie de l’établissement > Développement durable > Projet Prince des Nuages - Développement durable

Projet Prince des Nuages - Développement durable 2021-2022

Dans le cadre du projet, les élèves se sont rendus à la station d’épuration d’Asnières-sur-Oise (SICTEUB). Ils ont pu observer les différentes techniques utilisées pour traiter les eaux usées.

Ils ont réalisé des exposés sur l’exploitation des différentes ressources par l’Homme afin d’en apprendre davantage sur les conséquences de leur exploitation sur notre planète.

Ils ont également pu se rendre à la Cité des Sciences et de l’industrie.

Ils ont visité l’exposition "Les défis de l’énergie" où ils ont pu découvrir l’impact de notre mode de production d’énergie sur la Terre.

Ils ont également assisté à une séance au planétarium.

Les élèves de 502-503 ont assisté au spectacle "Pécho sous les étoiles", ils ont ainsi découvert le ciel tel qu’il était à différentes époques, appris à identifier les différentes constellations et fait le lien entre astrologie et astronomie !

Les élèves de 501-504 ont assisté au spectacle "Paré au décollage", ils ont pu aidé le Capitaine du vaisseau à retrouver la sonde perdue et ainsi parcourir le système solaire pour en apprendre davantage sur les planètes !

Après l’étude en classe du roman d’aventure, le Prince des Nuages, les élèves ont rédigé et réalisé un sondage sur les thèmes de la pollution de l’air, de la consommation responsable, des voitures (impact sur l’environnement et alternatives), de la consommation de l’eau au quotidien, du tri et recyclage et de l’électricité (production, usages et alternatives).

En s’appuyant sur l’analyse des sondages réalisée en mathématiques, les élèves ont ainsi pu rédiger la problématique de leur article de sensibilisation pour participer au concours et commencer leurs recherches au CDI.

Afin de clôturer cette année de projet, une remise de prix pour les meilleurs articles de sensibilisation a eu lieu le mardi 28 Juin qui s’est suivie d’un pique-nique au parc de Touteville avec tous les lauréats et toute l’équipe pédagogique du projet.
Merci à l’association de coopérative scolaire qui nous a permis de réaliser la remise de prix.

Nous vous laissons découvrir en photos la visite de la Cité des sciences mais aussi les lauréats du concours que nous félicitons pour leur implication dans le projet et le pique-nique au parc !

L’équipe du projet.