Accueil > Coopérative scolaire > WebTV > Le retour du Blablablaiz

Le retour du Blablablaiz

Depuis une vingtaine d’années, dans le cadre de l’Association Coopérative Scolaire, un journal de presse écrite paraissait de manière irrégulière au collège. Intitulé "Blablablaiz", il a eu un certain succès certaines années. Animé bénévolement par des différents professeurs, il avait disparu depuis quelques temps, il renaît de ses cendres sous format d’un journal télévisé.

L’équipe de journalistes, constituée d’élèves volontaires de 6e et de 3e, a tenté de construire ce journal en ne se réunissant qu’une fois par semaine, le lundi sur la pause déjeuner. Il a fallu apprendre à manipuler des outils, construire des interviews, enregistrer les différents plateaux, à travailler en équipe.

En espérant que ce premier numéro complétement réalisé par les élèves ait une suite. Les journalistes du club y veillent et sont déjà dans la préparation du prochain numéro.

A très vite.