Accueil > Vie de l’établissement > Reprise du 22 juin - Message du Principal, M. CHOULAK

Reprise du 22 juin - Message du Principal, M. CHOULAK

Mesdames et Messieurs,
Chers(e) élèves,
Depuis le discours du Président de la République, la date du 22 juin a été annoncée comme une nouvelle et dernière période de cette parenthèse exceptionnelle que nous avons vécu depuis le 16 mars.

En effet à partir du lundi 22 juin, le collège accueillera tous les élèves de toutes les classes selon l’emploi du temps visible sur l’ENT. C’est la volonté de nos autorités d’après les recommandations des experts sanitaires que de faire revenir tous les élèves en même temps.
Le protocole sanitaire du collège, comme le protocole national sera allégé. Il continuera cependant à assurer la sécurité des élèves et des personnels.
Ainsi, les élèves de chaque classe seront affectés par salle, les professeurs, comme c’est le cas actuellement se succéderont en fonction de leur emploi du temps.
Une cellule commission et sécurité CHS-COVID19 se réunit à nouveau jeudi après midi. Des consignes sanitaires seront alors proposées et communiquées à tous. Une certitude, les gestes barrières sont maintenus dans les endroits confinés (classes, couloirs, réfectoire). Cependant, la cour ne nécessite plus de mesure particulière autre que le bon sens.

Cette reprise permettra de faire le point sur cette période, de rassurer les élèves sur les acquis et de se projeter pour la rentrée prochaine.
Cette fin d’année est chargée par des rendez-vous incontournables et imposés par le calendrier. Des ajustements seront nécessaires en fonction des réunions pédagogiques nécessaires à la préparation de la rentrée 2020.

La seule inconnue concerne le nombre d’élèves se présentant au collège. Des adaptations seront alors nécessaires si la distanciation physique n’est pas possible en classe pour respecter la règle de 1m latéral.

La cantine et les transports scolaire, fonctionneront normalement et dans le respect des préconisations sanitaires dès le lundi 22 juin.

Je compte plus que jamais sur vous et l’ensemble de la communauté du collège Blaise Pascal, pour réussir ensemble cette dernière étape de l’année.

Très cordialement
Le Principal