Accueil > Vie de l’établissement > Informations sur l’ouverture du collège - Allocution de M. Le (...)

Informations sur l’ouverture du collège - Allocution de M. Le Principal

Chers parents,

Chers élèves,

Suite aux annonces ministérielles, les collèges et les lycées du Val d’Oise rouvrent progressivement leurs portes à partir du 2 juin.

La réouverture du collège Blaise Pascal est conditionnée à sa capacité de mise en œuvre du protocole sanitaire national et à sa capacité d’encadrement des élèves. Des familles feront éventuellement le choix de l’enseignement à distance. Le retour des élèves se fera alors sur la base du volontariat des familles après préinscription sur un formulaire en ligne qui vous sera communiqué très prochainement.

A partir du lundi 8 juin, certains collégiens reprendront alors le chemin de l’école. Nous avons tous hâte de les accueillir et de les revoir.

Un seul niveau de classe est attendu par semaine

· La semaine du 8 juin : accueil exclusif des 6èmes

· La semaine du 15 juin : accueil exclusif des 5èmes

· La semaine du 22 juin : accueil exclusif des 4èmes

· La semaine du 29 juin : accueil exclusif des 3èmes

Le retour en classe sera forcément différent des habitudes ordinaires. Les effectifs sont en effet limités à 15 élèves par salle. Au regard de notre capacité d’encadrement des élèves, seul le bâtiment E sera opérationnel. Les élèves auront alors leur salle, et ils y resteront toute la journée. La demi-pension étant fermée, les élèves présents apporteront leur panier repas froid. Naturellement le port du masque sera obligatoire, le lavage des mains facilité et, les flux des élèves très encadrés.

Ainsi, tous les élèves reviendront en fonction de son groupe et de sa classe, deux jours dans la semaine. Il ne s’agira pas de revenir pour suivre des cours ordinaires, mais de refaire un collectif et de recréer du lien social

Le reste du temps, les cours en distanciel se poursuivent.

Cette organisation vous sera communiquée et détaillée très prochainement

L’accueil des enfants des personnels soignants et des autres publics prioritaires est maintenu jusqu’au 4 juillet. Quelques places sont encore disponibles, et nous étudierons avec le plus grand soin toute demande particulière.

Je vous remercie de votre attention et vous espère toutes et tous en bonne santé

Le Principal

Allocution de M. Le Principal en pièce jointe