Accueil > AS > SPORT PARTAGÉ MULTI ACTIVITÉS

SPORT PARTAGÉ MULTI ACTIVITÉS

Aujourd’hui, 16 élèves des AS BASKET BALL et CIRQUE se sont rendus à PONTOISE afin de participer à une RENCONTRE AMICALE en SPORT PARTAGÉ.
Au programme, TIR A LA SARBACANE, VOLLEY ASSIS et KINBALL, des sports accessibles aux personnes handicapées, le Volley assis étant d’ailleurs au programme des JEUX PARALYMPIQUES.
Nous avons été accueillis par le collège Notre Dame de la Compassion. L’EREA de BEAUMONT était également présent, en tout 33 élèves qui ont testé ces différents sport, nouveaux pour eux.
La formule ATELIERS a permis un mélange inter-établissements, ainsi qu’au sein des équipes, ce qui a apporté une dimension supplémentaire à la rencontre ; l’après midi s’est terminée autour d’un goûter, apprécié par tous, après les efforts déployés. Tout le monde est rentré fatigué, mais riche d’une nouvelle expérience, un beau moment de sport partagé.