Accueil > Espace pédagogique > Sciences > Physique Chimie > Projet Art’omes 2019

Projet Art’omes 2019

L’objectif du projet est de réinvestir et d’approfondir les connaissances acquises sur l’atome en physique chimie et la réalisation en volume en arts plastiques.

Les élèves de 3ème2 ont cherché à mettre en évidence le symbole de l’élément chimique qui leur a été attribué dans une réalisation artistique en volume en se référent à l’histoire, l’utilisation, les propriétés, l’exploitation, les dangers… de l’élément chimique.

Ils ont ainsi présenté leur œuvre en justifiant leur démarche artistique et en indiquant la signification des différents objets présents sur l’œuvre.

Une exposition a eu lieu en salle E. Cornélie et l’ensemble des adultes de l’établissement ont ainsi élu les œuvres les plus pertinentes !

Félicitations aux élèves récompensés !

• 1er Prix : le Rhodium, réalisé par Mathis C.,
  • 2ème prix : le Zirconium, réalisé par Lina B.,
  • 3èmes prix : le Fluor, réalisé par Jessica J. et le Plutonium réalisé par Cybélia T.
  • 4ème prix : l’Or, réalisé par Lilou W.
  • 5èmes prix : le Magnésium, réalisé par Maëlyss E. et le Fer, réalisé par Marina K.
  • 6ème prix : l’Argent, réalisé par Bastien D.

Merci et bravo à l’ensemble des élèves de la classe de 302 pour leur investissement et leur créativité !

Mmes Ennar & Lefèvre