Accueil > Espace pédagogique > Sciences > Physique Chimie > La Fête de la Science au collège

La Fête de la Science au collège

🧬🧪⚗🧲🌋La fête de la science au collège 🧬🧪⚗🧲🌋

Pour fêter la science au collège, le vendredi 11 octobre, tous les élèves de 6ème ont participé à un atelier scientifique présenté par des élèves volontaires de 5ème et 4ème.

Durant cette après-midi, ils ont pu manipuler et réaliser un grand nombre d’expériences : l’expérience du volcan, découvrir une pâte bizarre, réaliser un effet lampe lave, créer des courants sur du lait, réaliser des expériences électriques, parler de densité...

Merci à nos scientifiques en herbe qui ont présenté brillamment leur expérience et nous ont permis de réaliser cette belle après-midi scientifique !

5e1 : DAUTEL Gustave, TUNICOVSCHI Alain
5e2 : GODON Mayliss et RIBEIRO Loïs
5e3 : Nils MAILLARD, Séléna DELAVOIX, Thaïs DEBRAY, Silvia FAVIER CAMPINO
5e4 : AIT MEKIDECHE Ema, PORE Shanel, DE CASTRO Sara, BOUDJENANE Célia, MARCHAND Stefan-Lou, MARTEAU Elena
5e5 : CHEVALIER Tony, FERREIRA Margaux, FERNANDES Alissia, ABDON Mathis
5e6 : BIGOURET Soeig, MERCIER Charline
4e3 : Margaux HENRY et Emma CHEFDOR LILO, Lisa CASSANI, Charlotte LAWNICZAK.

Nous vous laissons découvrir nos scientifiques en action !