Accueil > Espace pédagogique > Sciences > Physique Chimie > Concours Mendeleïev 2019 - 3ème4

Concours Mendeleïev 2019 - 3ème4

Afin de commémorer les 150 ans du tableau périodique des éléments chimiques, l’union des professeurs de physique chimie a organisé un concours afin d’encourager et de récompenser des projets pédagogiques scientifiques.
Nous avons choisi de présenter un tableau périodique artistique : Art’omes.

Les élèves de 3ème4 ont représenté 27 éléments chimiques à travers des œuvres en volume mettant en évidence le symbole de l’élément chimique, ses propriétés, son histoire, ses caractéristiques...
Les réalisations des élèves ont été assemblées pour former un tableau périodique artistique.

Ils ont fait partie des finalistes du concours !
Merci à Auriane Langlamet et Olivia Poulingue qui ont présenté les œuvres de la classe lors de la finale à l’Université Paris Diderot.

Pour récompenser le travail réalisé et l’implication des élèves, les adultes de l’établissement ont voté pour leur œuvre préférée !
1er prix : Le Fer - Antoine Gérard
2èmes prix : Le Radium - Clara Maillard et le Titane - Auriane Langlamet.
3èmes prix : le Carbone - Béryl Nowogblo et le Néon - Léa Sirot.

Bravo aux élèves de 3ème4 ! Un grand merci pour votre investissement et votre enthousiasme !!

Nous vous laissons découvrir sur les photographies suivantes la réalisation de chaque élément chimique d’un peu plus près !

I. Lefèvre et A. Ennar.