Sport partagé : découverte de l’activité cross fit

(actualisé le ) par Corinne Droin D.

Mercredi 19 décembre, 9 élèves de l’AS badminton se sont rendus au lycée de la Tourelle, à Sarcelles, encadrés par Mme Michau, pour participer à une après-midi sport partagé, sur le thème du cross fit.

Pour info, le sport partagé permet à des élèves de différents établissements de se rencontrer, élèves porteurs d’un handicap, et élèves valides, ce qui donne toujours lieu à des moments forts de partage et d’échange.

Ce mercredi, 48 élèves étaient présents, venus de 8 établissements, (IME, CMPJA, EREA, lycées et collèges). Après un échauffement général, les élèves ont été répartis en ateliers, tous établissements confondus. Ils ont pu découvrir cette nouvelle activité, mélange d’exercices basés sur le développement musculaire, la force, la puissance, ce qui leur a beaucoup plu. A cette occasion, 2 de nos élèves se sont retrouvés sur le podium, à la plus haute marche. Il s’agit de Tiphaine Gourland de 6e4 et Soeig Bigouret de 6e5.

L’après midi s’est terminée avec le goûter traditionnel de noël, avant le retour de chacun vers son établissement.