Accueil > Collège > Présentation > Le personnel du collège > La direction > Madame La Principale Adjointe

Madame La Principale Adjointe

Comme son nom l’indique, elle aide Monsieur Le Principal dans les tâches quotidiennes de gestion du collège : Elle s’appelle Madame MORTAGNE

Son bureau se trouve dans le bâtiment A, le premier à gauche en entrant par la loge.

Quel est son rôle ?

• Elle seconde le chef d’établissement dans toutes ses tâches pédagogiques, éducatives et administratives, sauf pour les fonctions d’ordonnateur où il ne peut suppléer le chef d’établissement.
  • Elle le remplace dans ses fonctions en cas d’absence et rend compte de ses activités, tout en étant autonome dans la gestion de son travail.
  • Elle doit se fixer des objectifs afin de conduire la politique pédagogique et éducative de l’établissement, en concertation avec l’ensemble de la communauté éducative, pour offrir aux élèves les meilleures conditions d’apprentissage et leur assurer le meilleur suivi.
  • Le poste d’adjointe demande de l’organisation afin de mettre à jour les plannings et les emplois du temps, de l’énergie pour animer l’équipe et répondre à la diversité des tâches.