Accueil > Collège > Présentation > Le personnel du collège > La direction > Monsieur Le Principal

Monsieur Le Principal

Au collège de Viarmes, c’est une personne qui s’appelle M. EDDOUH

Son bureau se trouve dans le bâtiment A, le premier à droite lorsque tu rentres par le préau.

Quel est son rôle ?

• il dirige l’établissement en qualité de représentant de l’État et de président du conseil d’administration, sous l’autorité du recteur et de l’inspecteur d’académie.
  • il est chargée de conduire la politique pédagogique et éducative de l’établissement, en concertation avec l’ensemble de la communauté éducative, pour offrir aux élèves les meilleures conditions d’apprentissage.
  • il travaille avec les représentants des collectivités territoriales et veille au développement de partenariats avec le monde économique, social et culturel.
  • il collabore avec les autres services de l’État, les corps d’inspection pédagogique et les autres chefs d’établissement, afin d’améliorer la qualité de l’offre éducative.